équipements process

équipements process FLUIDES PURS Génération de vapeur / Distribution Générateur de vapeur pure (STILMAS PSG/PSGE)

Générateur de vapeur pure (STILMAS PSG/PSGE)

Les Générateurs de Vapeur pour la production de vapeur pure, vapeur propre, vapeur stérile et vapeur apyrogène STILMAS PSG-DTS sont conçus et construits selon les prescriptions des pharmacopées internationales (USP en vigueur, BPF, DAB, BSP, ect…) et les recommandations de l'industrie pharmaceutique (cGMP-FDA).

Destinées aux stérilisations et sanitisations des équipements pharmaceutiques et lignes de process (autoclaves, réseaux de distribution, cuves, filtres…), les générateurs de vapeur pure peuvent être chauffée par de la vapeur industrielle ou de l’eau surchauffée.

L’eau d’alimentation, grâce à une pompe sanitaire, entre dans la chambre de décontamination et de l’échangeur de chaleur parallèle, coté tube, par un niveau fixé par sur le régulateur. La vapeur industrielle ou l’eau surchauffée entre dans l’échangeur de chaleur pour chauffer l’eau d’alimentation jusqu’à la température d’évaporation, créant une forte circulation à l’intérieur des deux corps (thermosiphon). La vapeur est générée dans l’évaporateur (large colonne de décontamination). La faible vitesse ascensionnelle et la hauteur de colonne éliminent toute possibilité de primage par entraînement de gouttelettes d’eau impure. La pression de vapeur pure est maintenue constante telle que sélectionnée par l’utilisateur entre 0 et 6 bars grâce à un régulateur pneumatique qui pilote l’ouverture de la vanne modulante de la vanne d’alimentation en vapeur industrielle.

Rechercher un produit

Logo Stilmas Générateur de vapeur pure ou vapeur propre