Actualités

Accueil Actualités [PORTRAIT] Lionel, Directeur Technique et Responsable du département GENXpert

[PORTRAIT] Lionel, Directeur Technique et Responsable du département GENXpert

Nouvel épisode de la série [PORTRAIT] de STERIGENE, focus sur les métiers qui composent et font la réussite de notre entreprise.

 

Directeur technique et responsable du Département GENXpert de STERIGENE, fonction occupée par Lionel Bougard, retour sur son entrée chez STERIGENE, sa formation, son expérience, ses missions et perspectives d'évolutions.

Portrait Chargé de Validation

 

Lionel Bougard

Directeur Technique et Responsable GENXpert

Département GENXpert

 

 

 

Bonjour,

Je suis Directeur Technique et responsable du Département GENXpert. Je suis arrivé quasiment à la création de la société (29/01/1987, et oui !). Ce poste me permet d'aborder différentes facettes (formation, capitalisation, développement, etc...) ainsi que des contacts aussi bien interne qu'externe.

 

/ Ta formation ?

J’ai intégré en septembre 1978 la Marine Nationale où dans un premier temps, j’ai reçu une formation en mécanique générale pendant environ 2 ans.

 

/ Tes expériences ?

J’ai ensuite servi dans les SNLE (Sous-marin Nucléaire Lanceurs d’Engins) et ce jusqu’à ma sortie en juillet 1984. C’est là que j’ai rencontré Dominique WEILL qui dans une autre société commercialisait déjà les équipements process FEDEGARI et STILMAS. Début de l’aventure !

 

/ Tes missions ?

Je sers de support technique aux différents départements et services (équipements process, prestations techniques, qualification/validation) lorsqu’ils rencontrent des difficultés où qu'ils n’ont plus le personnel nécessaire pour intervenir chez nos clients. J'effectue également des essais de développement de cycles sur notre autoclave de laboratoire (environ 10 par an) ainsi que de l’optimisation de cycles sur les équipements process de nos clients. Pour finir, j’assure des formations techniques en internes ou chez nos différents clients ce qui représente environ 24 jours de prestations vendues par an.

 

/ Et demain ?

je travaille sur la mise en place et l’animation du nouveau département GENXpert qui nous permettra de capitaliser les informations afin de les diffuser au plus grand nombre en interne ou en externe.

 

Merci Lionel pour cet éclairage sur ton métier ! Rendez-vous au prochain focus métier de notre série [PORTRAIT]