Actualités

Accueil Actualités [PORTRAIT] Isabelle, Chargée de Validation du département Validation et Qualification

[PORTRAIT] Isabelle, Chargée de Validation du département Validation et Qualification

Nouvel épisode de la série [PORTRAIT] de STERIGENE, focus sur les métiers qui composent et font la réussite de notre entreprise.

 

Chargée de Validation au sein du Département Qualifications et Validations de STERIGENE, fonction occupée par Isabelle Chollet, retour sur son entrée chez STERIGENE, sa formation, son expérience, ses missions et perspectives d'évolutions.

Portrait Chargé de Validation

 

Isabelle Chollet

Chargée de Validation

Département Qualifications et Validations

 

 

Bonjour,

Je suis Chargée de Validation au sein du département Validations et Qualifications. J'ai commencé l'aventure STERIGENE il y a bientôt 9 ans et demi et depuis je n'ai jamais eu le temps de m'ennuyer. Mon poste nécessite beaucoup de rigueur, d'autonomie et de polyvalence et a l'avantage de ne jamais être routinier.

 

/ Ta formation ?

Toujours plus attirée par le domaine scientifique, j'ai suivi des études de biologie à l'I.U.T. de Tours, où j'ai obtenu un D.U.T Génie Biologique option Analyses Biologiques et Biochimiques. Mon stage de fin d'études effectué à l'Hôpital Necker-Enfants Malades m'a amené en région parisienne, que je n'ai depuis plus quittée.

 

/ Tes expériences ?

J'ai travaillé durant un peu plus de 7 ans au sein du laboratoire STAGO en tant que Technicienne Biologiste, en Recherche et Développement à Gennevilliers dans un premier temps puis au Contrôle Qualité à Franconville où j'ai mis de côté la technique pour commencer à préparer, entre autres, des dossiers de qualification...

 

/ Tes missions ?

Je rédige les protocoles de qualification pour les équipements process neufs, les prestations techniques ainsi que les revampings, je traite les rapports émis par les techniciens, je mets à jour les dossiers techniques des équipements process neufs suite aux écarts documentaires relevés (après échanges avec les différents fournisseurs), je gère le planning administratif du service et enfin j'assure le suivi des indicateurs. Mon poste est donc en relation directe avec les départements Equipements Process, Prestations Techniques Nord et Sud et Pôle Expertise.

 

/ Et demain ?

Ayant toujours beaucoup d'attrait pour ce poste, j'aimerais continuer ainsi en participant à l'amélioration des protocoles existants et à leur création pour de nouveaux équipements process.

 

Merci Isabelle pour cet éclairage sur ton métier ! Rendez-vous au prochain focus métier de notre série [PORTRAIT]